Accueil Sport Football Diables Rouges

"On aurait dû marquer en début de match": Domenico Tedesco estime que la finition des Diables est un "problème"

Les Diables Rouges ont paru impuissants face à des Français pourtant annoncés malades. Domenico Tedesco estime qu'un but des Diables en début de match aurait pu tout changer.

Les Diables Rouges ont été battus par la France (2-0) à l'occasion de la rencontre dans le groupe A2 de la Ligue des Nations, lundi à Lyon. 

Les hommes de Domenico Tedesco ont débuté du bon pied une rencontre marquée par une certaine tension dès l'entame. Pendant une vingtaine de minutes, les Diables Rouges ont même eu le contrôle de la rencontre, opposant un contre-pressing étouffant aux sorties de balle françaises et parvenant à deux reprises en zone de conclusion. 

Ce que confirme le sélectionneur au micro de notre journaliste Emiliano Bonfigli. "Les premières, on contrôlait le match, on a eu trois occasions, mais on devait marquer", déplore-t-il. "C'est un problème que nous avons depuis un moment. Surtout contre des équipes comme ça, il faut marquer, sinon on accomplira rien. Si on veut gagner contre des équipes pareilles, il faut marquer".

Seulement, les buts ne font pas tout : comme beaucoup ont pu le constater, le niveau n'était pas le même entre les joueurs belges et français. "Ce n'est pas à moi de juger", nuance Domenico Tedesco. "Leur défense est très forte, très dure à passer, ils récupèrent beaucoup de ballons. On a eu nos chances en début de match, mais aussi sur la fin. C'est difficile de bien jouer, de ne pas marquer d'encaisser juste derrière".

Après le match, Kevin De Bruyne est apparu très énervé. Un comportement qui n'inquiète pourtant pas le sélectionneur. "Il faut le comprendre, il parle directement après le match, il voulait gagner, il faut l'accepter. J'ai un peu parlé avec, mais trop peu pour avoir une vraie discussion".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages