Partager:
Presque huit ans après la demi-finale déchirante de la Coupe du monde 2018 où la France a éliminé la Belgique, Eden Hazard revient sur ce moment marquant des Diables Rouges, dans un entretien accordé au Guardian. Le capitaine de cette soirée-là mêle fierté et déception.
« La Coupe du monde 2018 était incroyable. J’ai eu la chance de jouer avec mon frère (Thorgan). Être capitaine de mon pays, c’était quelque chose d’inimaginable. C’est le bonheur absolu. On sentait que la Belgique était incroyable pendant ces années-là. » Il embraye sur le match face à la France. « Même si on n’a pas gagné, aujourd’hui on dit qu’on était une meilleure équipe que la France. Ça me rend fier : pas parce qu’on a gagné, mais pour ce qu’on a construit ensemble. »
Moins tendre à l’époque
À l’époque, l’ancien joueur de Chelsea n’avait pas mâché ses mots. « Je préfère perdre avec le jeu de cette Belgique que gagner avec celui de cette équipe de France », avait-il déclaré au Nieuwsblad. « Ils n’ont pas bien joué mais ils ont bien défendu et se sont montrés efficaces. Nous n’avons pas trouvé leur point faible et le petit moment de magie nécessaire pour marquer n’était pas là. »


















