Accueil Sport Football Diables Rouges

Catastrophe pour les Diables: Romelu Lukaku pourrait ne pas être sélectionné, reconnait Roberto Martinez

Les Diables Rouges vont-ils devoir se passer de leur meilleur buteur pour la Coupe du monde ? La réponse est encore floue, mais le temps presse. Romelu Lukaku est toujours en train de soigner une blessure à la cuisse qui le tient écarté des terrains depuis la fin du mois d'août. Si l'ancien joueur d'Anderlecht avait pu regouter aux terrains, il a vite rechuté il y a quelques semaines.

Alors Roberto Martinez va-t-il devoir se passer de son atout majeur ? Dans une interview donné à nos confrères de l'Equipe, il a clarifié sa pensée sur son attaquant. "Pour le moment il n’est pas apte à jouer. Il est entre les mains des médecins […] La décision sera prise ce jeudi, juste avant la communication de la liste des 26. S'il est apte à participer à l'un des trois premiers matches, c'est un joueur dont nous avons besoin dans notre équipe. S'il ne peut pas, il ne sera pas retenu", prévient l'Espagnol.

Pas de place au doute, Martinez est catégorique : "S’il est apte à reprendre la compétition d’ici au 1er décembre, alors il sera avec nous. Si ce n’est pas le cas, alors il ne prendra pas part à la prochaine Coupe du monde."

Le compte a rebours est lancé... et il s'achève bientôt ! Encore deux jours...

À lire aussi

Sélectionné pour vous