Partager:
Après un match complètement dingue, 7 buts marqués et une victoire des Diables Rouges, le Jury RTL Sports a analysé la rencontre et a rendu son verdict pour cet affrontement face au Pays de Galles.
En vert, Youri Tielemans, qui a séduit notre commentateur Vincenzo Ciuro. « Passeur décisif sur le but de De Bruyne, buteur aussi avec ce superbe plat du pied. Véritable moteur de l’entrejeu, il doit encore plus assurer le liant de l’équipe ».
Pour Alexandre Braeckman, journaliste sports, Jérémy Doku a été le Diable le plus solide lundi soir. « Du grand Doku, parfois encore un peu ce défaut de vouloir créer la magie tout seul. Il a été d’une grande efficacité, d’une grande intelligence, il est allé chercher des fautes, il a fait cauchemarder tous les défenseurs surtout quand il a été replacé à droite » développe Alexandre. Il poursuit sur Doku. « Sans lui, je pense qu’en fin de match, on craque contre les Gallois ».
Onana en orange
Amadou Onana passe en orange après la rencontre face au Pays de Galles, Alexandre justifie ce choix. « Il reste encore du travail à faire sur son rôle réel par rapport à la charnière défensive. C’est un joueur hyperintéressant, hyperprometteur, mais je l’ai trouvé trop brouillon ».
Pour notre commentateur, Vincenzo Ciuro, son choix s’est porté non pas sur un joueur, mais sur le sélectionneur, Rudi Garcia. « Il m’a surpris par ces remplacements pour ne pas perdre cette rencontre, plutôt que pour aller la gagner. Je n’aurais pas substitué De Cuyper même s’il était jauni et s’il fallait le faire j’aurais mis Diego Moreira. Fofana qui n’a pas eu la moindre minute pendant ce rassemblement, je ne comprends pas ».
Koni De Winter pointé du doigt
Beaucoup de buts gallois sont venus du côté droit belge, donc du côté de Koni de Winter, rentré en début de match après la blessure de Meunier. « Koni De Winter a montré qu’il n’était pas un latéral droit, c’est un défenseur central ce garçon-là. Certes, il a fait des bêtises, mais ce n’est pas uniquement de sa faute » assure Vincenzo Ciuro.
Alexandre Braeckman parle également de Koni De Winter. « Le pire c’est que ce n’est pas forcément de sa faute, il a commencé à être intéressant une fois dans l’axe. Ce n’est pas un arrière-droit, Rudi Garcia doit arrêter avec ce plan. Thomas Meunier est sorti, De Winter est monté, on a vu une équipe belge complètement différente défensivement » conclut notre journaliste sports.


















