Accueil Sport Football Diables Rouges

Classement FIFA : la Belgique ne bouge pas et reste juste derrière le Brésil

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le nouveau classement de la FIFA vient de tomber, et il y a un peu de changement. À la première place, on retrouve l’inévitable Espagne, mais l’ordre du podium a changé. La Belgique, elle, ne bouge pas.

La Belgique a conservé la 8e place du classement FIFA dans la dernière mise à jour publiée vendredi par la fédération internationale de football. L’Espagne reste la première nation mondiale devant les champions du monde argentins, qui dépassent la France à la deuxième place.

En qualifications pour la Coupe du monde 2026, les Diables Rouges ont fait match nul 0-0 contre la Macédoine du Nord et gagné 2-4 au pays de Galles depuis la publication du dernier classement le 18 septembre. Les Belges de Rudi Garcia se déplaceront au Kazakhstan le 15 novembre et recevront le Liechtenstein trois jours plus tard avant la dernière mise à jour du classement mondial de l’année le 21 novembre. La Belgique occupe le 8e rang du classement depuis novembre 2024.

L’Italie et l’Allemagne remontent un peu

Devant les Diables Rouges, l’Angleterre et le Portugal campent sur leur 4e et 5e position respective au classement FIFA. Les Pays-Bas passent devant le Brésil à la 6e place. Les quintuples champions du monde sont désormais 7es. L’Italie (9e) et l’Allemagne (10e) complètent le top 10.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus