Partager:
Il y a une petite semaine, Diego Moreira me confiait, lors d’une interview réalisée à Strasbourg, qu’il ne fermait pas la porte à la sélection belge…
Forcément, cette petite phrase ne nous avait pas échappé et on sentait bien qu’il serait la nouveauté lors du prochain rassemblement de juin. Finalement, le sélectionneur Rudi Garcia a donc confirmé ce qui était dans l’air depuis quelques jours : Diego Moreira devient Diable Rouge.
Au niveau sportif, c’est une belle affaire : un jeune joueur plutôt technique, polyvalent, et capable d’évoluer comme piston gauche. Mais la venue de Moreira est aussi, et surtout, un signal fort : oui, les Diables Rouges sont toujours sexy et intéressent les binationaux ! Récemment, les choix de Karetsas et Talbi avaient déposé un voile de pessimisme sur l’équipe nationale.
Cette fois, Moreira a choisi de faire le chemin inverse : il a quitté une sélection en vue chez les jeunes, le Portugal, pour revenir dans le giron belge. Il ne fait aucun doute non plus que Diego Moreira se sente Belge au fond de lui : né à Liège, il a grandi à Grâce-Hollogne, puis sur le Quai de Rome de la cité ardente avec une vue sur la Meuse. Ses potes s’appellent Mario Stroeykens, Roméo Lavia, Lucas Stassin… Chez les Diables, Moreira a surtout une belle carte à jouer en vue de la prochaine Coupe du Monde.
Plus fort que CR7
En posant ce choix, le Strasbourgeois renonce également à un rêve de gosse : jouer un jour avec Cristiano Ronaldo. La semaine dernière, Moreira me racontait toute l’admiration qu’il vouait à CR7.
Né avec Youtube, Moreira se passait les highlights de CR7 juste avant de jouer dans les équipes de jeunes du Standard ou de Benfica. Finalement, dans le cœur et la tête de Moreira, les Diables Rouges l’ont emporté sur Cristiano Ronaldo. Oui, les Diables sont à nouveau tendance !



















