Partager:
Le rassemblement de mars, où la Belgique affrontera respectivement les États-Unis, puis le Mexique se rapproche. Ensuite, avant le premier match officiel de la Coupe du monde 2026, les hommes de Rudi Garcia affronteront la Croatie et la Tunisie début juin. À l’aube de ces rencontres, l’infirmerie des Diables Rouges se remplit de plus en plus.
Présent au tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations, Rudi Garcia est revenu sur le sujet, avec un certain optimisme. « Je pense que pour les joueurs qui ont déjà un certain âge, comme Romelu et Kevin (34 et 33 ans), ne pas faire 60 matchs sur la saison est plutôt un atout », avoue-t-il au micro de beIn Sports. « C’est plutôt un atout d’avoir un « break » pendant la saison et de ne pas arriver fatigué au mois de juin. »
Le verre à moitié plein
Il poursuit avec un optimisme sans faille. « Les blessures sont des choses négatives, et dans les choses négatives, il faut toujours voir le positif. Au moins, les joueurs blessés auront récupéré un peu. Mais, il est temps que ça s’arrête », sourit-il.
Concernant Romelu Lukaku, il faut rappeler que le Belge s’est blessé le 15 août en pré-saison, et était revenu le temps d’un éclair en décembre. Avant de rechuter durant tout le mois de janvier. « Il a dû retourner en travail individuel, ça n’a pas été très linéaire, mais avec la blessure qu’il a eue, on savait que le retour ne se ferait pas non plus en quelques semaines », réagit Garcia.
















