Accueil Sport Football Diables Rouges

Il y a UN groupe à éviter: voici les pires et meilleurs tirages possibles pour les Diables Rouges à l'Euro 2024

Les Diables Rouges sont assurés d'occuper un rôle de tête de série au tirage au sort de l'Euro 2024. Une vraie chance pour notre équipe nationale, qui pourra ainsi débuter son tournoi en poules sans affronter des équipes comme le Portugal, la France, l'Espagne ou encore l'Angleterre et l'Allemagne. Mais la composition des pots nous permet d'avoir un aperçu de la complexité potentiel de notre groupe.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne sommes pas à l'abri d'un groupe très relevé. Si le tirage venait à nous jouer une mauvaise surprise, la Belgique pourrait, par exemple, tomber sur un groupe ultra relevé, avec le Danemark, les Pays-Bas ou encore l'Italie. Dans le même ordre d'idées, on pourrait bien avoir un groupe Belgique-Turquie-Pays-Bas-Suisse, par exemple.

Si par contre, le tirage nous est favorable à 100%, les Diables Rouges pourraient bénéficier d'un groupe plus accessible, avec par exemple l'Albanie, l'Écosse et la Serbie. Si on se retrouve dans un groupe relevé, mais accessible, il est possible qu'il soit composé du Danemark, de la Croatie et de la Suisse ou encore de la Hongrie, de la Croatie et de la Serbie. 

Vous l'aurez compris, les scénarios possibles sont nombreux. Rendez-vous le 2 décembre à 18h pour le tirage au sort.

 

À la une

Sélectionné pour vous