Accueil Sport Football Diables Rouges

"J'ai grandi dans ces pays": dragué par le Portugal, ce jeune crack de 20 ans ouvre la porte aux Diables Rouges

Diego Moreira va-t-il devenir Diable Rouge ? Alors que l'ailier belge de 20 ans vit une saison pleine à Strasbourg, le Portugal et la Belgique tentent de le séduire pour sa future carrière internationale. Le joueur, lui, est ouvert aux deux options. 

Diego Moreira va bientôt devoir faire un choix. Ce jeune talent belgo-portugais de 20 ans, qui vit une grande saison à Strasbourg avec 2 buts et 7 passes décisives, intrigue les deux nations. La Belgique comme le Portugal veulent le convaincre d'opter pour eux, avec une avance pour les Portugais, puisque Moreira a joué avec les équipes de jeunes depuis les moins de 16 ans. Il avait en revanche représenter la Belgique en moins de 15 ans.

Reste que, tant qu'il n'a pas de minute en équipe A, Moreira peut encore changer d'avis. Il y a quelques semaines, il semblait privilégier le Portugal. Mais tout n'est finalement pas encore aussi clair. "Aucun choix n'a été fait", nous a-t-il confié, lui qui a été interrogé par Emiliano Bonfigli. "Je n'ai fermé aucune porte. Ce sont mes deux nations, deux pays dans lesquels j'ai grandi. Avec des si, on refait le monde", a détaillé le jeune joueur.

"Je suis autant Belge que Portugais"

Capable d'évoluer sur tout le côté gauche, Moreira a un profil qui peut intéresser Rudi Garcia, le sélectionneur des Diables Rouges. Mais trancher et faire un choix, à 20 ans, n'est pas quelque chose de facile pour un binational. "C'est très compliqué, parce qu'il n'y a pas seulement le foot qui joue dedans. Il y a l'aspect familial. Pour moi, personnellement, comme j'ai grandi vraiment dans ces deux pays-là, j'ai joué en Belgique et puis j'ai continué au Portugal, c'est encore plus compliqué", admet l'espoir.

Pour lui, il n'est pas question de se précipiter, alors que Garcia avait annoncé la présence d'un binational dans sa préselection de juin, celle qui débutera les éliminatoires en vue de la Coupe du monde 2026. "C'est quelque chose qui doit bien se réfléchir. Je ne crache sur rien du tout. Je suis autant Belge que Portugais, j'aime mes deux pays. Ces deux pays, quand j'y vais, je suis content, je prends du plaisir quand je suis là-bas", a conclu Moreira.

La suite dépendra donc en partie des choix de Rudi Garcia. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus