Partager:
En manque de rythme après la fin du championnat avec Anderlecht fin avril, Jan Vertonghen se sent prêt à débuter avec les Diables Rouges mardi en Estonie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024.
Samedi, Vertonghen ne figurait pas sur la feuille de match contre l'Autriche car la rencontre arrivait trop tôt. En Estonie, Vertonghen devrait profiter du forfait de Leander Dendoncker, blessé à l'aine, pour retrouver sa place dans le onze de base.
"J'ai terminé la saison avec Anderlecht avec une blessure à la cheville et elle était plus grave que prévu", a assuré Vertonghen lundi en conférence de presse. "J'ai manqué des entraînements et le match contre l'Autriche arrivait trop tôt. Je suis maintenant prêt pour commencer le match. Je me sens bien mais je ne sais pas combien de temps je pourrai tenir."
À l'instar de Domenico Tedesco, Vertonghen ne veut pas sous-estimer les Estoniens. "Nous connaissons cette équipe. Ils jouent à cinq derrière et ils ont montré contre l'Autriche qu'ils sont durs à battre. Nous sommes préparés et nous ne les sous-estimons pas."