Accueil Sport Football Diables Rouges

La Belgique rejoint le mouvement: des ouvriers qataris vont rencontrer les Diables Rouges pendant la Coupe du Monde (vidéo)

Les Diables Rouges ne resteront pas les bras croisés. En conférence de presse, Roberto Martinez a réagi au sujet des nombreuses polémiques qui entourent la Coupe du Monde au Qatar, qui débutera dimanche. L'une des principales préoccupations concerne le traitement des ouvriers, avec plusieurs milliers de morts sur les chantiers liés à l'organisation du tournoi.

Comme les Néerlandais, les Diables Rouges vont donc rencontrer ces ouvriers pour montrer leur soutien. "Il y a des activités communes avec d'autres sélections. Nous accueillerons des travailleurs à notre centre d'entraînement, nous le ferons aussi avec des habitants locaux. Nous ne jouerons pas de match, mais nous les inviterons et nous passerons du temps avec eux", a confirmé le sélectionneur des Diables Rouges.

En ce qui concerne le match de demain contre le Koweït, l'entraîneur fédéral n'a pas caché ses plans: affronter l'Egypte avec le onze de base, c'est non. "Ne vous attendez pas au onze de base. Ce sera un match pour faire en sorte que tout le monde soit dans une forme optimale pour la phase de poules", a confirmé le Catalan. "C'est l'objectif: s'habituer au climat, s'habituer à l'humidité. Chaque joueur fera ce qu'il prépare depuis quelques semaines pour arriver en condition optimale. Ce sera l'étape idéale pour être prêt pour la Coupe du Monde, avec une préparation inhabituelle. Ce sera comme un entraînement gratuit. C'est un bon moyen de se préparer", a-t-il détaillé.

Il a aussi confirmé que Leandro Trossard serait forfait pour ce match, victime d'un coup, sans conséquence sur la suite des événements. Eden Hazard devrait lui jouer 60 minutes. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus