Accueil Sport Football Diables Rouges

Le choix serait fait: les Diables Rouges auront un "nouveau" capitaine contre l'Italie et la France

Youri Tielemans devrait, sauf surprise, être désigné capitaine des Diables Rouges pour les prochains matchs, jeudi contre l'Italie et lundi contre la France. 

Les Diables Rouges vont découvrir un nouveau capitaine contre l'Italie et la France. Ni Kevin De Bruyne, ni Romelu Lukaku, désignés par le passé, ne sont présents avec l'équipe nationale et Domenico Tedesco aurait, selon toute vraisemblance, tranché sur l'identité de celui qui portera le brassard. En réalité, il ne s'agit pas vraiment d'une grande nouveauté, puisque c'est Youri Tielemans qui devrait avoir cet honneur.

Le joueur d'Aston Villa, Diable Rouge depuis 2015, est clairement le joueur le plus expérimenté du groupe retenu pour ces deux chocs de Ligue des Nations. Selon la Dernière Heure et Sudinfo, il fait même l'unanimité dans le groupe et de nombreux joueurs auraient soutenu l'idée du coach de lui donner le brasser pour ce rassemblement. Ce que le joueur aurait évidemment accepté. Sans sa blessure, c'est Amadou Onana qui aurait visiblement tenu la corde, mais il a finalement renoncé à ces deux matchs.

Ce sera la troisième fois que Youri Tielemans endossera ce rôle avec les Diables Rouges, lui qui avait déjà évolué avec le brassard lors de deux matchs amicaux sous les ordres de Roberto Martinez.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un geste obscène pour Trump, Cardi B avec Kamala Harris: les deux candidats tentent de faire basculer le Wisconsin

À trois jours de l'élection présidentielle américaine, les sondages sont serrés et Donald Trump et Kamala Harris continuent leur duel à distance. Les deux candidats étaient dans le Wisconsin, un État qui pourrait faire pencher la balance dans le décompte final. Le républicain a été l'auteur de gestes obscènes tandis que la démocrate a pu compter sur le soutien de Cardi B.  International