Accueil Sport Football Diables Rouges

Le terrain du stade Roi Baudouin est impraticable: Belgique - Serbie se jouera à Louvain... sans public

La rencontre de préparation entre la Belgique et la Serbie prévue mercredi à 20h45 se jouera bien, mais au stade de Den Dreef à Louvain, et sans supporters, a annoncé l'Union belge de football mardi soir.

La pelouse du stade Roi Baudouin, à Bruxelles, où devait se jouer la rencontre est gorgée d'eau et dans un état qui ne permet pas la pratique du football. D'autant plus que, dimanche, la Belgique doit jouer son dernier match, officiel celui-là, de qualifications pour l'Euro 2024 face à l'Azerbaïdjan, à Bruxelles jusqu'à nouvel ordre, a ajouté l'Union belge.  

L'arbitre roumain Marian Alexandru Barbu a procédé à une inspection du terrain du Heysel mardi soir. Un terrain malmené par les pluies de ces derniers jours, alors que vendredi encore s'y disputait un match de Challenger Pro League, entre RSCA Futures et Deinze.   Den Dreef accueillera le match Belgique/Serbie, mais sans spectateurs, le laps de temps pour rassembler du personnel et assurer les conditions de sécurité optimales étant trop court.  

"Les supporters ayant acheté un ticket pour le match seront automatiquement remboursés dans les 30 jours", peut-on lire dans le communiqué.  

La Serbie prépare de son côté son duel décisif pour une qualification à l'Euro, dimanche contre la Bulgarie. En raison de la météo, les Serbes ne se sont pas entraînés mardi soir à Tubize quelques heures après leur arrivée sur le sol belge. L'entraînement, déjà délocalisé alors qu'il devait avoir lieu au stade Roi Baudouin, et la conférence de presse de mardi avaient été annulés.  

Avec 13 points en 7 matches, les Serbes, deuxièmes de leur groupe à 1 point de la Hongrie (6 matches), comptent 5 points de plus que le Monténégro (6 matches). La Bulgarie recevra la Hongrie jeudi (18h00) à Sofia, à huis-clos.  

Les Diables Rouges sont déjà qualifiés, mais veulent terminer en tête de leur poule et s'assurer d'une place de tête de série en vue du tirage au sort prévu le 2 décembre à Hambourg.

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Du n'importe quoi à l'Union Belge comme si il n'y avait pas d'autres stades bruxellois pour ce match

    Alain Schmit
     Répondre
  • Encore une affaire digne de l'Union Belge!

    Marc BULTEAU
     Répondre