Accueil Sport Football Diables Rouges

Les Diables Rouges peuvent conclure la saison sur une bonne note en Estonie

En déplacement en Estonie, mardi à 20h45, les Diables Rouges espéreront conclure la saison 2022-2023 sur une victoire dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2024. Ils devront néanmoins composer sans leur gardien Thibaut Courtois, qui a quitté le groupe avant le départ vers Tallinn.

Le match nul concédé à domicile face à l'Autriche (1-1) samedi a laissé un goût amer. La Belgique espérait réussir son retour au stade Roi Baudouin après près de neuf mois d'absence, pour la première de Domenico Tedesco à domicile. En effet, les attentes étaient élevées après le mois de mars et la large victoire en Suède (0-3) qui a lancé la campagne qualificative pour l'Euro 2024 et l'ère Tedesco en équipe nationale, suivie d'un succès remarquable en Allemagne (2-3) en match amical.

Le partage contre les Autrichiens a donc quelque peu tari l'ivresse populaire, mais le match contre l'Estonie offre une opportunité rêvée de terminer la saison sur une note positive. Sur le papier, l'adversaire de mardi est le plus faible du groupe F avec l'Azerbaïdjan. Ce sera la 9e confrontation face aux Estoniens avec huit victoires pour les Diables Rouges.

Une rencontre à laquelle ne participera pas Thibaut Courtois qui a quitté le groupe, frustré de ne pas avoir hérité du brassard de capitaine contre l'Autriche. "J'étais surpris et choqué", a confié Tedesco lundi en conférence de presse. "Thibaut a demandé à me parler après le match. Lors de cette discussion, il m'a dit qu'il s'était senti offensé et qu'il voulait quitter la sélection. Je lui ai immédiatement de ne pas le faire car c'est une décision très dure."

Matz Sels sera donc titulaire dans les buts contre l'Estonie tandis que Jan Vertonghen devrait profiter de la blessure à l'aîne de Leander Dendoncker pour retrouver le onze de base.

À lire aussi

Sélectionné pour vous