Partager:
La FIFA a annoncé qu’il y avait eu 5 millions de demandes de billets pour la Coupe du monde au cours des premières 24 heures de la dernière phase de vente, une phase qui a été accompagnée de vives critiques de la part des groupes de supporters concernant les prix des billets. L’instance dirigeante a évoqué une « demande extraordinaire » vendredi soir, précisant que les demandes provenaient de 200 pays et territoires.
La FIFA a précisé que la majorité des demandes provenaient des trois pays hôtes, à savoir les États-Unis, le Mexique et le Canada, suivis des demandes de la Colombie, de l’Angleterre, de l’Équateur, du Brésil, de l’Argentine, de l’Écosse, de l’Allemagne, de l’Australie, de la France et du Panama. La demande a été particulièrement élevée pour les matchs de groupe, notamment pour les rencontres Colombie – Portugal, Brésil – Maroc, Mexique – Corée du Sud, Équateur – Allemagne et Écosse – Brésil. La vente des billets a débuté jeudi et reste ouverte jusqu’au 13 janvier, après quoi les billets seront attribués par tirage au sort. Cela survient une semaine après le tirage au sort des groupes, ce qui en fait la première occasion pour les supporters d’acheter des billets pour des matchs où les équipes sont déjà connues.
Une critique de certains fans
Des billets sont également mis en vente spécifiquement pour les fédérations des pays participants (PMA), qui ont un prix fixe après la controverse sur les prix dynamiques lors des précédentes étapes de vente. Cependant, les prix des billets ont été fortement critiqués par les organisations de supporters, avec Football Supporters Europe (FSE) évoquant une « trahison monumentale » des supporters, en raison des prix jugés « extorsionnaires ». Les prix de ces billets semblent être environ cinq fois plus élevés que lors de la dernière Coupe du monde en 2022 au Qatar.

















