Accueil Sport Football Diables Rouges

« On mérite de gagner » : Arthur Theate frustré après le match nul des Diables Rouges face à la Macédoine du Nord

Par RTL Sports avec Emiliano Bonfigli
Vendredi soir, la Belgique affrontait la Macédoine du Nord pour les qualifications à la Coupe du monde 2026. Malgré une forte domination des Diables Rouges, le score est resté à 0-0.

La Belgique jouait vendredi soir face à la Macédoine du Nord à Gand, pour les qualificatifs de la Coupe du monde 2026. Score final, 0-0. Un point pris pour les Diables Rouges qui devront tout faire pour gagner lundi soir face au Pays de Galles. Notre journaliste Emiliano Bonfigli était sur place pour récolter les propos des joueurs.

Amadou Onana estime que la Belgique a tout fait pour gagner. « On a eu énormément d’occasions, mais il manquait cette petite chance à la fin pour gagner, mais je n’ai rien à reprocher à mon équipe ce, je suis fier de mon équipe ».

Une frustration globale

Frustrant, c’est le mot qui qualifie le mieux cette soirée. « On a tout donné, on mérite de gagner, mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. On aurait bien aimé avoir ce petit but, ce petit truc de chance qui fait qu’on aurait pris les trois points » déclare Arthur Theate. Il enchaîne sur le bloc bas de la Macédoine du Nord. « Ils sont 11 devant le but, j’ai rarement connu ça, c’était assez atypique. Même pour tirer à distance c’était difficile ».

Un avis partagé par le milieu de terrain Nicolas Raskin. « Je pense qu’on est frustrés de pas avoir pu concrétiser toutes nos occasions. On est frustrés de pas avoir pu marquer, de pas avoir pu l’emporter ce soir.

Un prochain match tendu au Pays de Galles

Lundi soir, les Diables se déplacent à Cardiff au Pays de Galles pour le deuxième match de cette trêve internationale. « On va aller là-bas avec un plan, et on va aller là pour gagner, comme ça a été prévu. On n’a pas le choix de toute façon, on doit gagner » ajoute Nicolas Raskin.

« Il y avait déjà une atmosphère chaude il y a quelques années, cela va être encore dans des circonstances assez tendues. J’espère qu’on sera tous prêts, et qu’on pourra repartir avec le sourire. Ça va être un match de bonhomme comme on dit » sourit Theate, en évoquant le match de lundi soir face au Pays de Galles.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus