Partager:
Quatrième rassemblement pour Rudi Garcia à la tête des Diables Rouges, et donc quatrième sélection. Cette fois-ci, le Français devra composer avec les blessés : Tielemans et évidemment Lukaku. Thomas Meunier revient de blessure, mais à tout de même joué 90 minutes jeudi soir face à la Roma en Europa League.
Le sélectionneur s’est exprimé sur l’absence de Romeo Vermant, et de Lucas Stassin en conférence de presse. « Les deux joueurs ont des qualités, Stassin se rapproche d’un joueur de surface tandis que Vermant se rapproche plus d’un joueur d’espace. Mais ils n’ont pas le profil de Michy Batshuayi, le seul qui peut se rapprocher de ce rôle de buteur de surface et de chasseur de but, c’est Michy et c’est pour ça qu’il est sélectionné, même s’il n’a pas beaucoup de temps de jeu à Francfort».
Voici les 26 différents joueurs sélectionnés pour affronter la Macédoine du Nord et le Pays de Galles :
Gardiens
On retrouve l’indétrônable Thibaut Courtois, Senne Lammens, Matz Sels et Marten Vandevoort.
Défenseurs
Pour le secteur défensif, Rudi Garcia opte pour des joueurs qu’il connaît comme : Arthur Théate, Zeno Debast, Joaquin Seys, Maxim De Cuyper, Timothy Castagne, Koni De Winter, Brandon Mechele, et Thomas Meunier.
Milieux
Au milieu de terrain, malgré les blessés, Rudi Garcia privilégie le retour d’un taulier comme Axel Witsel. Pour le reste des sélectionnés de l’entrejeu, on retrouve Kevin De Bruyne, Nicolas Raskin, Hans Vanaken, Charles Vanhoutte, et Amadou Onana.
Attaquants
Dans le secteur offensif, ce sera Jérémy Doku, Loïs Openda, Leandro Trossard, Michy Batshuayi, Malick Fofana, Dodi Lukebakio, Charles De Ketelaere et Alexis Saelemakers.
Prochain match des Diables, vendredi 10 octobre face à la Macédoine du Nord.

















