Partager:
Dans les colonnes du journal italien Gazetta dello Sport, on peut retrouver une interview de notre sélectionneur national : Rudi Garcia. Dans cet entretien, il évoque son lien avec la Roma, mais surtout la « Lukaku-dépendance » au sein des Diables Rouges.
Romelu Lukaku ne sera pas dans la sélection, blessé et la présence du Belge va manquer à Rudi Garcia. « Je ne dépends généralement pas d’un avant-centre. Au lieu d’un attaquant de 25 buts, je préfère trois ou quatre attaquants de 12 buts, car sans un attaquant de 25 buts, on risque de ne plus marquer. Mais avec des joueurs comme Dzeko et Lukaku, on est plus fort » déplore Rudi Garcia.
« Sans lui, on a gagné 6-0 à deux reprises, mais maintenant les matchs importants arrivent, et je suis déçu de ne pas l’avoir. En septembre, Openda a joué le premier match là-bas, et De Kaeteleare le deuxième. Charles n’est pas un vrai numéro 9, mais il a bien joué ; il a le sens du jeu. Mais Lukaku est unique. Il peut tout faire, aller en profondeur et écraser tout le monde avec sa puissance. Il faudra donc se qualifier sans lui » évoque le sélectionneur.
Rudi Garcia satisfait de De Bruyne à Naples
Le sélectionneur des Diables s’est également exprimé sur la signature de Kevin De Bruyne à Naples, et il ne cache pas sa joie. « On a parlé des États-Unis ou de l’Arabie saoudite. Des choix qui ont des avantages, mais aussi des inconvénients, comme le décalage horaire, la distance et le niveau du championnat. À Naples, en revanche, on est en Europe, on est champion d’Italie et on joue la Ligue des champions. Évidemment, à 34 ans, on ne peut pas jouer 90 minutes à chaque match, mais Kevin est un champion, l’un des meilleurs joueurs que j’ai entraînés. Et il y en a eu beaucoup : je pense par exemple à Totti, Ronaldo ou Hazard… » déclare Rudi Garcia.



















