Partager:
À deux jours du match d'ouverture des Diables Rouges face à la Slovaquie à l'Euro 2024, Timothy Castagne a affirmé sa confiance en un groupe secoué par les blessures, en conférence de presse. "Nous avons les qualités pour faire avec", a-t-il rassuré à propos des potentiels remaniements défensifs, samedi.
Avant de débuter la conférence, le responsable presse de l'Union belge de football (URBSFA) Stefan Van Loock a exprimé ses condoléances au nom de l'URBSFA à l'égard de la famille et des proches de Matija Sarkic. Le gardien monténégrin est décédé samedi à 26 ans, moins d'une semaine après avoir affronté les Belges à Bruxelles.
"Je suis prêt à 100%", a entamé Castagne à propos de sa forme, alors que l'état physique des défenseurs belges est le grand point d'interrogation à l'approche du duel contre la Slovaquie. "Nous avons très bien travaillé et je me sens très bien", a assuré Castagne.
Les questions à propos de la santé d'Arthur Theate, Jan Vertonghen et Axel Witsel ont été refoulées, pour que l'entraînement à huis clos de ce matin garde ses secrets. Castagne a néanmoins révélé que Witsel avait "travaillé de son côté, avec son propre programme", sur le terrain.
L'incertitude n'inquiète pas le latéral de Fulham. "Nous avons connu quelques problèmes, et nous avons désormais besoin que certains joueurs se montrent. C'est à moi, et à ceux qui ont le plus joué, de les aider et les accompagner", a expliqué Castagne, un des plus expérimentés en défense malgré ses 28 ans. "J'essaie de parler de donner des conseils et d'aider.", a-t-il ajouté.
"Si le coach a choisi ce groupe, tout le monde doit être prêt à jouer. Quand les blessés reviendront, ce sera un plus pour nous. S'ils ne sont pas prêts, nous ferons avec et nous avons les qualités pour."