Partager:
La qualification enfin acquise, la nouvelle génération de Diables Rouges montre désormais ses ambitions pour la prochaine Coupe du Monde en Amérique du Nord.
Alexis Saelemaekers s’est montré confiant : « Je pense qu’avec le travail et la confiance, on n’a pas à avoir peur. Il faut jouer sans pression, aller là-bas et essayer d’aller chercher le maximum. Il n’y a que le futur qui nous dira où on finira. On est confiants et on va y aller pour faire quelque chose de grand », a-t-il assuré.
Charles De Ketelaere, fort de son expérience par sa présence dans le groupe lors de la Coupe du Monde au Qatar, préfère y aller pas à pas : « Ça va être un honneur de nouveau de représenter la Belgique et on va là pour faire de notre mieux et j’espère qu’on passera le groupe parce qu’au Qatar c’était quand même une déception qu’on n’ait pas passé le groupe. Après, on peut voir, mais je pense que le but initial est de passer le groupe. »
Pour Saelemaekers, apprécié par Rudi Garcia, ça sera une première expérience. « C’est un rêve d’enfant », avoue-t-il. « Depuis tout petit, quand j’ai commencé le football, jouer une Coupe du Monde, c’était quelque chose qui était tout le temps dans le coin de ma tête. J’espère que j’aurai la possibilité de le faire cette année. Mais comme je l’ai dit, le plus important, c’est le groupe. Quoi qu’il arrive, le plus important, c’est que la Belgique y soit. »
Parmi le groupe actuel des Diables Rouges, 16 joueurs étaient du voyage au Qatar en 2022 sus Roberto Martinez : Courtois, Theate, Debast, Meunier, Castagne, Witsel, Onana, Tielemans, Vanaken, De Bruyne, Trossard, Doku, De Ketelaere, Lukaku et Openda.
Désormais, des joueurs comme Matz Sels, Senne Lammens, Koni De Winter, Brandon Mechele, Maxim De Cuyper, Joaquin Seys, Nicolas Raskin, Charles Vanhoutte, Alexis Saelemaekers, Dodi Lukebakio, Diego Moreira, voire Romeo Vermant et Nathan Ngoy peuvent espérer les accompagner.


















