Accueil Sport Football Crokycup

Des supporters carolos détruisent tout à l’Union : barrières et fumigènes lancés, la police intervient

par RTL info avec Belga
La demi-finale de Coupe entre l’Union et Charleroi a dégénéré au coup de sifflet final au Parc Duden. Frustrés par l’élimination (4-1), certains supporters carolos ont provoqué des incidents en tribune et sur la pelouse.

La rencontre s’est conclue dans un climat électrique après la large victoire de l’Union. Des fans visiteurs ont lancé des barrières Nadar et des fumigènes sur le terrain, tandis que plusieurs engins pyrotechniques ont été envoyés en direction du public bruxellois.

Le gardien de Charleroi, Martin Delavallée, a tenté d’apaiser la situation, rapidement imité par plusieurs coéquipiers, avant l’intervention des forces de l’ordre pour empêcher toute escalade.

Belgaimage-162739894.jpg
Belgaimage-162742460.jpg
Belgaimage-162770621.jpg
Belgaimage-162738528.jpg

Les Storm Ultras ont ensuite pris la parole sur Facebook pour se désolidariser de ces débordements. « On condamne toute pyrotechnie sur le terrain ou en dehors des tribunes. Elle n’a aucun sens et dessert les combats de tous ceux qui œuvrent pour des spectacles tels que ci-dessous. » Le groupe reconnaît par ailleurs la supériorité adverse : « La défaite est logique. Sportivement et même avec beaucoup de cœur il convient de s’incliner avec les honneurs, qui plus est à 10 ».

L’Union Saint-Gilles s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de Belgique en battant Charleroi 4-1 après un match nul à l’aller. Après un début de match tonitruant, l’Union a marqué deux buts rapidement. Promise David a repris victorieusement un long ballon du gardien Vic Chambaere après seulement douze secondes, mais Aurélien Scheidler (3’) a égalisé à bout portant dans la surface adverse.

Les deux équipes se sont ensuite procuré des occasions. Chambaere a dû se montrer vigilant sur une frappe de Yacin Titraoui et Cameron Burgess a touché la barre transversale après un corner bruxellois. Ensuite, les Carolo ont peiné et les Unionistes ont progressivement pris le contrôle du match. David a manqué une belle occasion après la pause, mais Mohamed Fuseini (50’) a conclu une action rapide de David pour porter le score à 2-1, son premier but de la saison.

Martin Delavallée a brillamment empêché David de porter le score à 3-1. Lorsque Titraoui a reçu son deuxième carton jaune à une vingtaine de minutes de la fin, la situation s’est encore compliquée pour les Carolo.

Sykes (84’) a scellé la victoire d’une tête précise et Raul Florucz (90+3’) a définitivement scellé le score.

L’Union a remporté la coupe il y a deux saisons, et après des victoires en coupe remontant à avant la Première Guerre mondiale (1913 et 1914), elle a encore une chance de remporter un quatrième titre. Charleroi voit s’envoler ses espoirs d’une troisième finale de son histoire et d’un premier trophée de première division.

uri

Dans l’autre demi-finale, Anvers défendra son avantage de 1-0 acquis lors du match aller contre Anderlecht ce jeudi au Bosuil, après des semaines mouvementées.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus