Accueil Sport Football Football Belgique

"Cela fait du bien !": Charleroi surprend ses supporters en baissant drastiquement le prix de ses abonnements

Les clubs belges ont, sans surprise, relancé leurs campagnes d'abonnement. Des clubs qui ont souvent dû augmenter le prix de ces précieux sésames. C'est le cas, par exemple, du Standard, qui a vu le prix de ses abonnements augmenter de 15 à 20% cette année, alors qu'Anderlecht est resté stable. Mais du côté de Charleroi, les prix ont considérablement baissé.

En tribune 4, le coût est sensiblement le même. Mais pour la tribune 3, plus familiale, le tarif n'est que de 100€. Les prix ont, en moyenne, baissé de 37%, ce qui fait évidemment le bonheur des supporters. "Par rapport à la conjoncture économique dans laquelle on est actuellement, ça fait du bien de se dire qu'on ne va pas devoir prendre du budget pour ça en plus. C'est de l'argent qu'on dépensera à autre choses: boissons, fête..", raconte un abonné.

C'est justement là que réside la stratégie du club: si les abonnements sont vendus, les gens sont plus nombreux au stade. Ils sont alors plus enclins à acheter du produit dérivé ou des boissons, ce qui renfloue les caisses des Zèbres. "On est un des rares clubs à générer du profit depuis plusieurs saisons", nous raconte Walter Chardon, Responsable Commercial de Charleroi. "L'idée première, c'est de faire en sorte que cela se passe au mieux pour tout le monde. On est les moins chers du pays, c'est ce qui nous importe", confie-t-il ensuite.

Pour cette saison, le club vise les 10.000 abonnements, soit 3.000 de plus que l'an dernier. 

 

 

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus