Accueil Sport Football Football Belgique

Charleroi renverse Zulte Waregem en fin de match et retrouve provisoirement le top 8

Le Sporting Charleroi a arraché une victoire dans les dernières secondes face à Zulte Waregem (3-2) à l'occasion de la 32e journée de Jupiler Pro League samedi soir. Grâce à un but de Damien Marcq, les Zèbres reprennent provisoirement la 8e place avec 47 points, en attendant Anderlecht (9e, 45 pts). De son côté, Zulte Waregem reste dans la zone rouge à la 17e place (24 pts).

Moins d'un quart d'heure après le coup d'envoi, Zinho Gano trouvait le chemin des filets. Mais la célébration était de courte durée pour Zulte puisqu'après intervention du VAR, Nathan Verboomen, l'arbitre de la rencontre, annulait le but pour une faute de main de l'attaquant bissau-guinéen.

Parti seul au but après une glissade de Stefan Knezevic, Alioune Ndour ouvrait le score pour le Essevee peu avant la demi-heure de jeu (28e, 0-1). Moins d'une minute après le but, Hervé Koffi devait s'employer pour sortir un ballon très dangereux d'Alieu Fadera (29e). Juste avant le repos, Youssouph Badji offrait à Charleroi sa plus franche occasion sur une tête à bout portant mais Louis Bostyn arrêtait le ballon sur sa ligne.

En seconde période, il fallait attendre l'heure de jeu pour voir les Zèbres revenir dans le match. Vakoun Bayo profitait d'un moment d'égarement devant la ligne de but de Zulte pour tendre la jambe et égaliser (67e, 1-1). Le Sporting prenait l'avantage sur un deuxième but signé Isaac Mbenza (74e, 2-1). A dix minutes du terme, Fadera faisait 2-2 (80e) et redonnait espoir à une équipe de Zulte Waregem qui ne lâchait rien. La libération venait finalement des pieds de Damien Marcq dans les ultimes instants de la rencontre avec une frappe enroulée depuis l'extérieur du rectangle (90e+6, 3-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous