Accueil Sport Football Football Belgique

Édito: le Standard n’a rien à perdre face à un Anderlecht qui doit une revanche à ses supporters

C’est le match du week-end, et pour certains supporters le rendez-vous de l’année. Le Standard affronte Anderlecht dimanche sur le coup de 18h30 avec un objectif : confirmer la victoire acquise il y a une semaine au Stade Jan Breydel. Anderlecht, pour sa part, devra réagir après sa piètre prestation dans le derby bruxellois. Un match peut être capital pour le coach des Mauves, David Hubert. 

Les semaines se suivent, mais ne se ressemblent pas pour David Hubert… Malgré la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht peine à produire du beau jeu et à aligner les résultats positifs. Le dernier match face à l’Union était très révélateur quant à l’état d’esprit et au caractère des Anderlechtois. Cela manquait vraiment de grinta…

Cette grinta, les Rouches, eux, en ont fait une force au cours de cette saison. Avec un effectif plutôt limité en termes de qualité, Ivan Leko parvient à retirer le maximum de son équipe. De l’aveu même d’Andi Zequiri, les liégeois sont une équipe horrible à jouer. C’est le grand mérite du coach liégeois. Au Standard, les idées sont claires : un bloc compact et bas, et un état d’esprit besogneux, et cela, même si la direction préfèrerait voir un peu plus de jeu offensif. 

Tout sur le jeu

Justement, en parlant de jeu…Il sera toujours au cœur des préoccupations mauves. Inévitablement, cela en devient une source de pression supplémentaire sur les épaules des coachs qui se sont succédés sur le banc anderlechtois. David Hubert ne déroge évidemment pas à la règle. Les derniers résultats ne sont pas bons. Anderlecht fait preuve d’inconstance, à l’image parfois de certains choix, comme son changement de système. On a l’impression que le club bruxellois se cherche toujours. 

C’est la réalité de ce match tant attendu. Même si le Standard est engagé dans une course poursuite pour atteindre les Champions Playoffs, on a l’impression que les Rouches n’ont rien à perdre. Tout le contraire des Anderlechtois. En cas de défaite à Liège, la pression sur David Hubert pourrait tout simplement devenir intenable. Cela dépendra aussi de la qualité et du contenu du match.

Les supporters mauves accepteraient-ils un deuxième non-match après le derby perdu face à l’Union ? 
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus