Partager:
Le Croate Ivan Leko a quitté son poste d’entraîneur du Standard pour s’engager avec La Gantoise, où il a signé un contrat de trois ans, a communiqué le club gantois mercredi.
Déjà un favori pour le remplacer
«Je suis ici pour construire et gagner», a réagi Leko, cité dans le communiqué des Buffalos. «Les supporters peuvent s’attendre à voir une équipe qui se bat, joue au football et progresse. J’ai choisi le projet de La Gantoise. Nous allons travailler tous ensemble avec de l’ambition pour le futur.»
Leko, 47 ans, était arrivé en janvier 2024 ches les ‘Rouches’, succédant à Carl Hoefkens. Lors de ses six premiers mois à la tête de l’équipe, il avait permis au Standard d’assurer in extremis son maintien en Jupiler Pro League. Lors de la saison écoulée, l’ancien entraîneur du Club Bruges et de l’Antwerp a mené les Liégeois à une 7e place en championnat mais le matricule 16 n’a pas remporté un seul de ses dix matches en Europe Playoffs, terminant à la 5e place.
L’ancien milieu de terrain succède à Danijel Milicevic à la tête de La Gantoise. Milicevic avait repris l’équipe au mois de janvier après le licenciement de Wouter Vrancken mais n’avait pas été prolongé après des Champions Playoffs manqués (1 victoire, 9 défaites).
Selon Sudinfo, Marc Wilmots et Pierre François auraient déjà avancé dans leur réflexion et pourraient tenter de recruter Karel Geraerts, que Wilmots a déjà connu à Schalke 04.



















