Partager:
Fraîchement nommé directeur sportif du Standard de Liège, Marc Wilmots pourrait déjà avoir trouvé le gardien de but du club pour la saison prochaine. En effet, selon L’Avenir et La Dernière Heure, un certain Thomas Kaminski serait désormais sur les tablettes des Rouches, qui auraient vu le nom du gardien apparaître sur la pile des joueurs intéressants.
Ce gardien de 32 ans était présent avec l’équipe nationale Belge lors des deux derniers Championnats d’Europe, nul doute que son expérience sera donc utile pour un Standard en perdition depuis quelques années. Il vient cependant d’être relégué en D3 anglaise avec Luton, ce qui le pousse à se chercher un tout autre défi.
Un salaire XXL
Thomas Kaminski ne serait cependant pas forcément simple à convaincre. D’abord parce que, s’il veut revenir en Belgique, il se cherche un projet sportif solide. Ce que le Standard, un peu dans le flou avec sa reprise, cherche à construire. Mais son salaire, qui dépasse le million d’euros annuel, reste sans doute le plus gros frein actuel.
Néanmoins, des clubs comme l’Hellas Vérone seraient prêts à entrer dans la danse pour tenter de séduire le portier Belge. À voir si le Diable Rouge acceptera de baisser son salaire et, surtout, si la Belgique est la seule destination qui l’intéresse.



















