Accueil Sport Football Football Belgique

Haie d'honneur, cadeaux et message de Mourinho: le bel hommage d'Anderlecht pour Vertonghen

Jan Vertonghen prendra se retraite en fin de saison. Titulaire contre Bruges, il a donc reçu un vibrant hommage de la part des Bruxellois, mais aussi de quelques amis. 

Jan Vertonghen arrive au bout de son aventure dans le football. Le Diable Rouge va raccrocher les crampons dans les prochaines semaines, au terme d'une nouvelle saison passée comme capitaine d'Anderlecht. Titulaire ce dimanche contre Bruges, Vertonghen a eu droit à un bel hommage.

En effet, les Mauves ont tenu à saluer celui qui restera comme l'un des piliers de sa génération. Il a donc eu droit à une haie d'honneur, avant de recevoir un maillot de chacune des équipes qu'il a connu, avec le nombre de matchs disputés. Y compris celui des Diables Rouges, remis par son grand ami Mousa Dembélé, présent pour l'occasion. Des joueurs comme Lukaku ou encore Dries Mertens ont ensuite laissé un message au défenseur.

Ce fut aussi le cas d'un certain José Mourinho, que Jan Vertonghen a connu du côté de Tottenham. De quoi s'offrir un bel adieu, le tout en compagnie de ses enfants, montés sur la pelouse à ses côtés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.