Accueil Sport Football Football Belgique

Ils ne rentreront dans le stade qu'à la mi-temps: les fans du RWDM enragent sur l'horaire du CHOC contre l'Union

Les fans du RWDM ne sont pas contents. En cause, la rencontre, ou plutôt le derby opposant le RWDM à l'Union Saint-Gilloise. La rencontre aura lieu ce jeudi, à 18h30, soit en pleine semaine. Une heure qui n'a aucun sens selon les supporters de la formation bruxelloise, qui ont décidé de protester contre ce calendrier.

Ils ont ainsi installé des banderoles, adressées à Nils Van Brantegem, le responsable du calendrier dans notre compétition. "Le football après le travail. Pas pendant", peut-on y lire. "Nils, peux-tu aller chercher nos enfants ? Il y a foot", a écrit un autre fan sur une banderole, elle aussi déployée devant les anciens locaux de la fédération. Les ultras ont eux annoncés qu'ils ne rentreraient pas dans le stade avant le début de la seconde période, soit à 19h30. 

Du côté de l'Union aussi, on proteste, certains invitant tout le monde à boycotter, purement et simplement, ce joli derby bruxellois. Tous affirment que le match aurait du se jouer en week-end ou plus tard dans la soirée. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous