Partager:
L'Union Saint-Gilloise a remporté le titre. De quoi réjouir Anthony Moris, le capitaine du club, qui n'a pas caché son émotion après ce sacre tant attendu.
Il y a des soirées qui ne s'oublient pas. Anthony Moris est en plein dedans, lui qui, comme tous ses équipiers, savoure en ce moment le titre glané par l'Union Saint-Gilloise, après une solide victoire 3-1 contre La Gantoise. Cela faisait 90 ans que le club n'avait plus pris ce trophée.
Arrivé à l'Union en 2020, Moris n'a pas caché qu'il était très ému d'enfin soulever un tel trophée. "Je crois que j’aurai du mal à me lever demain", a-t-il reconnu d'emblée au micro d'Emiliano Bonfigli. "Quand tu fais les choses bien, tu es récompensé", a-t-il ensuite estimé.
Au coup de sifflet final, il a d'ailleurs fondu en larmes, la tête plantée dans le gazon. "Je me suis remémoré les souvenirs pas si glorieux que j’avais, quand je jouais en D3, quand j’ai eu mes ligaments croisés. J’ai eu une grosse pensée pour le coach parce que je déteste l’injustice et j’ai vu comme il avait été critiqué en septembre. Je voulais prouver que les gens avaient tort et que c’était quelqu'un de grand", nous a-t-il expliqué, visiblement ému.
Place désormais à une communion intense avec le public, qui, lui aussi, n'attendait que de pouvoir fêter à nouveau un titre de champion de Belgique.


















