Accueil Sport Football Football Belgique

La Louvière remporte le derby hennuyer face à Charleroi et sécurise sa première victoire de la saison (1-0)

Par RTL Sports (Avec Belga)
Lors de la troisième journée de Jupiler Pro League, la RAAL recevait le Sporting Charleroi. La rencontre s’est clôturée sur le plus petit écart possible en faveur des Loups, ils récupèrent leurs premiers points et lancent leur saison.

Le promu La Louvière a remporté ses premiers points de la saison dimanche après-midi lors de la troisième journée de la Jupiler Pro League. Sur la pelouse synthétique de l’EASI Arena, il s’est imposé de justesse (1-0) face au Sporting Charleroi dans le derby hennuyer.

La Louvière a pu rentrer au vestiaire avec un avantage de 1-0 lors de son deuxième match à domicile de la saison. Les Loups ont pris l’avantage au quart d’heure de jeu. Un centre de Maxime Pau depuis la gauche a traversé un enchevêtrement de jambes avant d’atterrir sur le milieu de terrain carolo Etienne Camara, qui a dévié le ballon dans ses propres filets : 1-0, le premier but de la saison pour le promu. Seul le Cercle Bruges n’a pas encore marqué cette saison.

Premiers points de la saison pour les Loups

À l’approche de la mi-temps, Joel Ito a laissé passer une occasion en or de porter le score à 2-0. Après la pause, Mohammed Guindo n’a pas non plus réussi à doubler l’avance. Son but a été refusé pour hors-jeu. Ce n’est qu’en fin de match que les carolos ont failli égaliser, mais le remplaçant Freddy Mbemba a été signalé hors-jeu. Avec ses premiers points de la saison, la RAAL grimpe immédiatement à la neuvième place.

Le Sporting Charleroi a raté son début de saison et doit se contenter de la onzième place avec deux points sur neuf. Ils ont déjà été éliminés de la Conference League. Ils n’ont toujours pas remporté un match cette saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus