Partager:
Le Standard accueille le Sporting de Charleroi ce vendredi en ouverture de la 13e journée de championnat. Un choc wallon souvent bouillant, mais du côté des Rouches, on a tout intérêt à ce que la situation reste bon enfant.
Pierre François, le manager général du club, s’est réuni avec le conseil d’administration de la Famille des Rouches afin de lancer un appel au calme. Il faut dire que le Standard est sous le coup d’un match à huis clos avec sursis suite à l’arrêt de la rencontre face à l’Antwerp. Un sursis qui veut pour un an.
Par ailleurs, cette rencontre sera la première où l’interdiction des boissons en tribunes sera d’application. Une réponse catégorique suite aux jets de gobelets qui ont émaillé le match face aux Anversois le 17 octobre. « Cette interdiction s’appliquera, dans un premier temps, jusqu’au 31 décembre 2025. Nous comptons sur la collaboration de tous nos supporters afin de ne pas avoir à prolonger cette mesure et que celle-ci demeure temporaire », indique le Standard, précisant que « toute infraction à cette mesure entraînera une procédure d’exclusion civile de stade ».
À noter par ailleurs que, malgré une jauge de 1.300 supporters pour les visiteurs, le Sporting de Charleroi a décidé de limiter son contingent à 800.



















