Partager:
L'Union Saint-Gilloise est de nouveau championne de Belgique après 90 ans, les unionistes ont livré des playoffs presque parfaites en cédant seulement deux points à Bruges. Pour le Standard, la joie est moindre, 30 matchs de playoffs sans gagner, c'est le record que les Rouches ont décroché en partageant le match face à Westerlo (0-0). À l'étranger, Romelu Lukaku a été sacré champion d'Italie avec le Napoli sous les ordres d'Antonio Conte. L'équipe de Dans le Vestiaire est revenu sur l'actualité de ces fins de championnats.
En s'imposant 3-1 face à La Gantoise hier soir, l'Union Saint-Gilloise décroche le titre de Champion de Belgique. Un trophée que les unionistes n'avaient plus soulevé depuis 90 ans. Une équipe solide qui a su rebondir après un début de saison compliqué.
"La mentalité, quand on encaisse 3 buts en 10 matchs, quand t'es la meilleure défense, la meilleure attaque, c'est mérité. Ils ont perdu seulement 2 points à Bruges sinon c'était le parcours parfait. Ils ont le record de points pris dans les playoffs. C'est historique. Quand on regarde les derniers championnats on s'était dit que c'était un peu injuste pour l'Union, mais ils les avaient perdues ces playoffs. Ici, ils ont été les chercher tout seuls, ils n'ont eu besoin de personne, ils ont fait le taff c'est amplement mérité, chapeau à eux." explique Silvio Proto.
"Les contacts ont été établis entre les deux hommes"
Le Standard de Liège termine sa saison sur 10 matchs en playoffs sans gagner, un triste record. Pourtant, les choses bougent, Marc Wilmots a été nommé directeur sportif et les premiers noms de transferts circulent déjà.
"On essaie de préparer tant bien que mal la saison prochaine, sans enveloppe comme Marc Wilmots l'a dit, elle arrivera peut-être plus tard. En attendant on essaie de ramener de la créativité. On l'a écrit dans Sudinfo ce matin, mais il y a des touches avec Adnan Abid du Patro Eisden, Thomas Henry, et aussi avec Axel Witsel. Les contacts ont été établis entre les deux hommes, pour parler du Standard, d'un retour au Standard dans un premier temps comme joueur" évoque Kévin Sauvage, spécialiste Standard.
"Je le vois bien comme un Pirlo"
Kevin De Bruyne s'en va de Manchester City, le milieu de terrain pourrait atterrir à Naples, où il retrouverait un certain Romelu Lukaku. "Il est en fin de carrière, et moi en Italie, je le vois bien à la Pirlo, tu le fais redescendre dans le jeu. Il va organiser, avec son intelligence, lui, il est dans son fauteuil et il distribue" déclare Marc Delire.


















