Partager:
De retour dans son club formateur, Nacer Chadli s'est confié sur ses espérances concernant le futur repreneur du club.
Après une carrière brillante à l'étranger, Nacer Chadli est de retour dans son club formateur, le Standard. L’ancien Diable rouge joue au poste de milieu de terrain au SL16 FC, l’équipe des moins de 23 ans des Rouches. Dans une interview donnée à nos confrères de Sudinfo, il confie son amour pour le club de sa ville.
"Ce club m’a toujours tenu à cœur, j’ai une histoire avec le Standard. Je suis Liégeois, j’habite à Liège, j’ai énormément d’amis fans du club", assure l'ancien joueur de Tottenham.
Son amour pour le club l'a même amené à intervenir pour l'aider financièrement. "C’était difficile de voir un tel club mythique dans cette situation mais je n’ai pas eu peur pour son futur. C’est une trop grosse institution pour qu’elle s’efface, il y a une trop grande histoire derrière. Axel (Witsel) était venu me parler du projet lancé par Bruno (Venanzi). Cela me semblait logique d’aider le club."
Malgré les risques financiers, il assure ne pas avoir peur de voir son argent disparaitre : "Non car il y a des contrats à respecter. C’était une période difficile pour le club mais je n’ai jamais douté de son redressement tant sportif que financier."
Dernier point abordé, celui de la future vente du club. Chadli aimerait voir arriver "un propriétaire qui mettrait les ambitions en premier plan. Quelqu’un qui a un réel projet de structuration à tous les niveaux. Je ne dis pas que ce n’est pas le cas maintenant. Mais la confiance a été un peu brisée au cours des dernières années et elle est difficile à récupérer auprès des supporters."