Accueil Sport Football Football Belgique

Soulier d'Ébène: voici les cinq joueurs nommés

Le Soulier d'Ébène sera remis le 12 mai prochain à Bruxelles. Voici les 5 joueurs nommés cette année. 

Les cinq nommés au Soulier d'Ébène, qui récompense le meilleur joueur d'origine africaine évoluant dans le championnat de Belgique, ont été révélés vendredi par l'organisation. Tolu Arokodare (Genk), Promise David (Union), Zakaria El Ouahdi (Genk), Raphael Onyedika (Club de Bruges) et Noah Sadiki (Union) sont les cinq joueurs qui se disputeront le trophée, le 12 mai à Bruxelles.

Le Soulier d'Ébène, qui a été attribué pour la première fois en 1992 à Daniel Amokachi, en est à sa 34e édition. Il était revenu l'année dernière à Kevin Denkey, l'attaquant togolais du Cercle de Bruges, parti depuis aux États-Unis au Chicago Fire.    

Le Nigérian Tolu Arokodare (24 ans) dispose d'un solide dossier en tant que meilleur buteur du championnat cette saison (17 buts et 6 assists en phase classique, 3 en playoffs), dans l'équipe qui a dominé la compétition régulière. Son coéquipier marocain Zakaria El Ouahdi (23 ans) peut lui aussi se vanter du bilan collectif du Racing Genk, à qui il a apporté son impact défensif sur le flanc droit, en plus de 4 buts et 2 assists depuis le début du championnat.    

Comme Genk, l'Union Saint-Gilloise présente deux joueurs parmi les cinq nommés. Comme Arokodare côté limbourgeois, Promise David (23 ans) est le fer de lance de l'attaque unioniste, avec 16 buts et 4 assists. Canadien d'origine nigériane, il a fait trembler les filets à cinq reprises depuis le début des playoffs, permettant à son club de se hisser provisoirement en tête du classement. Le Belgo-Congolais Noah Sadiki (20 ans) est quant à lui un élément indispensable de l'entrejeu de Sébastien Pocognoli, dans un rôle de relais.  

Le Nigérian Raphael Onyedika (24 ans) complète le plateau. Moins en vue statistiquement parlant en raison d'une position plus reculée, il est primordial en tant que pare-choc dans le système brugeois.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus