Partager:
Thorsten Fink va entamer le nouveau chapitre de sa carrière d'entraîneur à Genk, où il a été présenté officiellement jeudi. L'Allemand, arrivé en provenance de Saint-Trond, considère son passage à la Cegeka Arena comme une étape logique dans sa carrière. "Nous avons eu une bonne saison avec Saint-Trond. C'est la progression normale pour passer à l'étape supérieure. Tout est là pour réussir: l'infrastructure, les jeunes talents, la philosophie. Je ne dois pas introduire une philosophie de jeu basée sur la possession, comme à Saint-Trond, elle est déjà là. Donc, 'happy, happy happy'", a déclaré l'ancien joueur du Bayern, qui a signé un contrat à durée indéterminée.
Battu par La Gantoise dans le barrage pour le ticket européen, Genk ne jouera pas en Coupe d'Europe la saison prochaine. "C'est peut-être juste un pas arrière pour faire deux pas en avant par la suite", avance Fink.
Le coach allemand de 56 ans va devoir faire face à une pression différente à Genk. "Nous voulons gagner des titres et nous qualifier pour l'Europe. C'est dommage que nous ne soyons pas européens la saison prochaine, jouer l'Europe est une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. Mais d'un autre côté, je trouve que ce n'est pas si mal de ne pas jouer en Europe la première saison".



















