Accueil Sport Football Football Belgique

"Tu es un gars fantastique": le superbe message d'Alderweireld après l'annonce de la retraite de Jan Vertonghen

Jan Vertonghen prendra sa retraite à la fin de la saison, tout comme son ami, Toby Alderweireld. Les deux défenseurs ont joué énormément de matchs ensemble et ont noué une belle amitié. C'est pourquoi Toby a tenu à laisser un message touchant à Jan.

Toby Alderweireld et Jan Vertonghen semblent indissociables. Les deux défenseurs ont partagé de nombreux matchs, que ce soit du côté de l'Ajax ou de Tottenham. A la fin de saison, l'ancien duo défensif des Diables Rouges sera de l'histoire ancienne, les deux joueurs ayant annoncé leur intention de prendre leur retraite. Comme l'histoire est bien faite, ils évoluent aussi tous les deux en Jupiler Pro League, Toby à l'Antwerp et Jan à Anderlecht.

"Tu es un gars fantastique"

366 matchs joués ensemble, autant dire qu'ils se connaissent par coeur. C'est pourquoi Toby a laissé un message touchant à son ancien coéquipier. "Je te souhaite beaucoup de succès et beaucoup de plaisir lors de tes derniers matchs. Je vais aussi essayer d’en disputer encore un". Puis viennent les éloges. "Tu as eu une carrière fantastique, tu es un gars fantastique et j'espère que tu auras droit à de magnifiques adieux, car tu le mérites" conclut Toby Alderweireld. 

Les deux anciens Diables sont actuellement blessés et font tout pour remonter sur la pelouse avant la fin de la saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.