Accueil Sport Football Football Belgique

"Un coup de génie": Marc Delire revient sur la chute théâtrale de Thorgan Hazard... qui fait exclure son adversaire

Lors de la première émission spéciale sur les Playoffs, Marc Delire, Silvio Proto, Anne Ruwet et Kevin Sauvage sont revenus sur l’exclusion de Wijndal, joueur de l’Antwerp, à Anderlecht. Thorgan Hazard a-t-il simulé ? L’action fait débat.

Lors du choc Anderlecht-Antwerp, lors de la première journée des Champions Playoffs, une phase a créé la polémique. Le défenseur néerlandais aurait donc donné un petit coup de tête à Thorgan Hazard. La star anderlechtoise s’est facilement effondrée. L’arbitre a été appelé par le VAR et a sorti une rouge jugée très excessive par de nombreux observateurs mais pas … Marc Delire.

« Je parle de Coup de génie », affirme le consultant de RTL Sports. « C’est de l’opportunisme. En Belgique, on est trop gentil. Rappelez-vous ce qu’il s’est passé au dernier Euro avec Immobile et le but qu’on encaisse contre l’Italie. Il faut être plus malin si on veut grandir. Alors, il y a un coup ? oui. Le coup est volontaire ? oui. Donc, il y a carton rouge ».
Et d’ajouter : « Thorgan a bien senti que le Sporting d’Anderlecht était à la rue et là, il s’est sans doute dit, je vais en profiter. Thorgan a évidemment l’image d’un joueur très propre, élégant. Ici, c’était un peu vicieux et c’est peut-être cela qui va faire qu’Anderlecht sera champion ».

Silvio Proto tempère et avoue cependant que s’il était encore joueur et coéquipier de Thorgan, il lui aurait dit « bien joué » mais aujourd’hui, en étant neutre, je dis « qu’il a clairement simulé ».

Le coach de l’Antwerp n’en veut pas, pour sa part, à Thorgan Hazard mais à son joueur, Wijndal qui n’aurait pas dû avoir ce geste dont on connaît désormais les conséquences.
Pour rappel, Anderlecht a finalement gagné 1-0 et a rejoint l’Union Saint-Gilloise au sommet du classement général.


Dans ce talk spécial « playoffs », en collaboration avec Sudinfo, il a été question de l’avenir de Ivan Leko au Standard. Son discours a de quoi choquer. Découvrez ce talk spécial playoffs en cliquant sur ce lien.

À lire aussi

Sélectionné pour vous