Partager:
Lors de la première émission spéciale sur les Playoffs, Marc Delire, Silvio Proto, Anne Ruwet et Kevin Sauvage sont revenus sur l’exclusion de Wijndal, joueur de l’Antwerp, à Anderlecht. Thorgan Hazard a-t-il simulé ? L’action fait débat.
Lors du choc Anderlecht-Antwerp, lors de la première journée des Champions Playoffs, une phase a créé la polémique. Le défenseur néerlandais aurait donc donné un petit coup de tête à Thorgan Hazard. La star anderlechtoise s’est facilement effondrée. L’arbitre a été appelé par le VAR et a sorti une rouge jugée très excessive par de nombreux observateurs mais pas … Marc Delire.
« Je parle de Coup de génie », affirme le consultant de RTL Sports. « C’est de l’opportunisme. En Belgique, on est trop gentil. Rappelez-vous ce qu’il s’est passé au dernier Euro avec Immobile et le but qu’on encaisse contre l’Italie. Il faut être plus malin si on veut grandir. Alors, il y a un coup ? oui. Le coup est volontaire ? oui. Donc, il y a carton rouge ».
Et d’ajouter : « Thorgan a bien senti que le Sporting d’Anderlecht était à la rue et là, il s’est sans doute dit, je vais en profiter. Thorgan a évidemment l’image d’un joueur très propre, élégant. Ici, c’était un peu vicieux et c’est peut-être cela qui va faire qu’Anderlecht sera champion ».
Silvio Proto tempère et avoue cependant que s’il était encore joueur et coéquipier de Thorgan, il lui aurait dit « bien joué » mais aujourd’hui, en étant neutre, je dis « qu’il a clairement simulé ».
Le coach de l’Antwerp n’en veut pas, pour sa part, à Thorgan Hazard mais à son joueur, Wijndal qui n’aurait pas dû avoir ce geste dont on connaît désormais les conséquences.
Pour rappel, Anderlecht a finalement gagné 1-0 et a rejoint l’Union Saint-Gilloise au sommet du classement général.
Dans ce talk spécial « playoffs », en collaboration avec Sudinfo, il a été question de l’avenir de Ivan Leko au Standard. Son discours a de quoi choquer. Découvrez ce talk spécial playoffs en cliquant sur ce lien.