Partager:
La Louvière a finalement battu Lommel ce vendredi soir et monte enfin en D1A.
Menée 1-0, la RAAL La Louvière s'est imposée 1-2 à Lommel, vendredi, et est directement promue en Pro League, 19 ans après la relégation du prédécesseur du club, la Royale Association Athlétique Louviéroise. Les Loups profitent de la défaite du RWDM à Zulte Waregem pour terminer 2e, avec 59 points et décrocher leur promotion directe au sein de l'élite du football belge.
Après une première période sans réel danger entre les deux équipes, il a fallu attendre le dernier quart d'heure de jeu pour voir le scénario de la rencontrer basculer. Lucas Schoofs, déjà buteur la semaine dernière face au RWDM, a remis le couvert pour mettre Lommel aux commandes (78e, 1-0).

La Louvière ne s'est pas laissé abattre par ce but et est revenu dans la partie en deux temps. Les Loups ont profité d'un but contre-son-camp de Yeboah Amankwah (79e, 1-1) pour revenir au score, avant de prendre l'avantage sur un but de Mouhamed Belkheir en toute fin de match (90+2, 1-2).
Un an seulement après avoir quitté la division 1 amateure, La Louvière accède directement à la Pro League. Entraîneur de l'équipe louviéroise depuis 2017, Frédéric Taquin a su ramener son équipe de la D3 Amateur à la Pro League en l'espace de 8 ans. L'année prochaine, les Loups disputeront les matchs à domicile dans leur nouveau stade de près de 8.050 places, dont l'inauguration est prévue pendant l'été.



















