Accueil Sport Football Football Etranger

Bagarre entre présidents, joueur qui menace de balancer une vidéo: le transfert d'Enzo Fernandez était digne d'une série Netflix

Le transfert d'Enzo Fernandez à Chelsea fait couler beaucoup d'encre. Le joueur argentin, considéré comme l'un des meilleurs milieux de terrain du monde, avait brillé au Mondial et a finalement quitté Benfica pour les Blues dans les dernières heures du mercato. Le tout contre 121 millions d'euros !

Mais ce transfert ne s'est pas bouclé dans le calme, loin de là. Le journal Record révèle les coulisses de cette méga-opération, dont les contours se sont dessinés dès le début du mois de janvier. Lors d'une réunion préliminaire, Todd Boehly, le président de Chelsea, s'est heurté au mur de Rui Costa, président de Benfica. Les échanges sur le transfert ont été tellement houleux que les deux hommes auraient failli en venir aux mains. 

Mais les offres sont ensuite arrivées. Benfica a exigé d'inclure Mateo Kovacic en échange, refusé par Chelsea. Les Blues ont tellement peu apprécié la manœuvre qu'ils auraient alors proposé un transfert sec inférieur à l'offre précédente. Refusé. Dégoûté, Enzo Fernandez a alors menacé la direction de publier une vidéo dans laquelle il exigeait de pouvoir s'en aller immédiatement.

Dans la foulée, Chelsea déposait les fameux 121 millions d'euros et bouclait une opération colossale. Toute une histoire...

À lire aussi

Sélectionné pour vous