Accueil Sport Football Football Etranger

CAN 2025 : Sous les yeux de Kylian Mbappé, le Maroc partage face au Mali dans une histoire de penaltys

Par RTL Sports (Avec Belga)
Kylian Mbappé était présent hier soir au stade Prince Moulay Abdallah pour assister au match entre le Maroc et le Mali en soutien à son grand ami Achraf Hakimi. Les deux nations se sont finalement partagé le score avec un but partout.

Le Maroc a été accroché par le Mali (1-1) lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe d’Afrique des Nations de football, vendredi à Rabat. Les Marocains, chez eux, ont mordu la poussière en effet face au Mali du Belge, Tom Saintfiet, après pourtant un premier succès sur les Iles Comores.

Le Français Kylian Mbappé était dans les tribunes avec un maillot de la sélection marocaine portant le numéro 2 d’Achraf Hakimi. En revalidation, le joueur du PSG est resté encore sur le banc. Les Lions de l’Atlas ont ouvert le score dans les arrêts de jeu de la première période par Brahim Diaz sur penalty (45e+5, 1-0). Le Mali a égalisé en seconde période peu après l’heure de jeu, encore sur penalty, provoqué et convertit par Lassine Sinayoko, l’attaquant d’Auxerre (64e, 1-1). Le Maroc n’a pu aller chercher un succès qui lui aurait ouvert les portes des 8es de finale.

La Zambie en dernier adversaire

Plus tôt dans la soirée, la Zambie avait partagé face aux Comores après avoir déjà fait match nul en ouverture contre le Mali. La 3e journée dans ce groupe lundi verra le Maroc affronter la Zambie et le Mali défier les Comores. L’Égypte de Mohamed Salah, adversaire des Diables Rouges lors de la prochaine Coupe du monde, a assuré déjà sa qualification pour les 8es de finale vendredi grâce à une seconde victoire (1-0) sur l’Afrique du Sud d’Hugo Broos.

Les 24 pays engagés sont répartis en six groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe ainsi que les quatre meilleurs troisièmes sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Cette 35e édition se déroule jusqu’au 18 janvier. En 2030, le Maroc sera le deuxième pays africain à accueillir une Coupe du monde, 20 ans après l’Afrique du Sud. Ce sera conjointement avec l’Espagne et le Portugal.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus