Accueil Sport Football Football Etranger

« C’est Noël avant l’heure » : pourquoi les supporters de ce club mythique fêtent sa mise en redressement judiciaire et sa perte de 12 points ?

Par RTL info avec Belga
Sheffield Wednesday, l’un des plus anciens clubs anglais qui évolue désormais en Championship, a été placé en redressement judiciaire, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Un soulagement pour ses supporters, qui savent que leur argent ira désormais dans les caisses du club et non plus de son dirigeant thaïlandais Dejphon Chansiri.

Une demande de nomination d’un administrateur a été déposée dans cette affaire auprès du tribunal des faillites et des sociétés, une juridiction spécialisée de la Haute Cour de justice en Grande-Bretagne. Sheffield Wednesday n’était en effet plus capable de faire face à ses dettes ou de payer ses créanciers. Les administrateurs externes vont donc prendre le contrôle de la gestion financière du club pour essayer de sauvegarder l’activité, vendre des actifs et surtout, trouver un repreneur.

« Le placement en redressement judiciaire était la conséquence inévitable de plusieurs années de mauvaise gestion financière, d’un manque de responsabilité et d’échecs répétés pour trouver des acheteurs crédibles », a réagi l’association des supporters du club, dans un communiqué.

Cette décision entraîne automatiquement, selon les règlements de la Ligue anglaise, un retrait de 12 points au club, qui était 21e du classement et se retrouve désormais dernier avec -6 points. Mais cela n’empêche pas les supporters du club de fêter la nouvelle., comme cet homme qui expliquait au micro de Sky Sport qu’il ressent ça comme un « Noël avant l’heure ».

Depuis le début de la saison, ils réclamaient le départ du propriétaire thaïlandais, Dejphon Chansiri.

Des milliers de supporters avaient même boycotté le match de leur équipe mercredi contre Middlesbrough pour protester contre lui.

Désormais, ils se ruent dans le magasin du club pour y acheter des maillots.

Les sièges qui formaient le nom de Chansiri dans la tribune nord ont également été retirés. Ces travaux ont débuté moins d’une heure après l’annonce du redressement judiciaire…

Si ce club ne vous dit rien, sachez que le nom de Sheffield Wednesday, fondé en 1867, est devenu indissociable de celui de son stade d’Hillsborough, théâtre le 15 avril 1989, d’une tragédie : ce jour-là, 97 supporters de Liverpool, venu disputer une demi-finale de Coupe d’Angleterre contre Nottingham Forest, avaient trouvé la mort dans une bousculade à l’entrée du stade.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus