Partager:
Le sélectionneur de l’Angleterre, l’Allemand Thomas Tuchel, a expliqué réfléchir à une organisation totalement nouvelle pour protéger ses joueurs des températures extrêmes attendues aux États-Unis, au Mexique et au Canada. L’entraîneur allemand a ainsi confié à la BBC qu’il pourrait décider de ne pas installer ses remplaçants sur le banc durant les rencontres. « Si cela peut nous aider à être plus performants en fin de match lorsqu’ils entreront en jeu, nous devons envisager cette possibilité », a-t-il déclaré à la BBC, même s’il préfère naturellement sentir ses joueurs impliqués depuis le bord du terrain.
Tuchel souligne qu’il a déjà vu cette pratique lors de la Coupe du monde des clubs, même s’il espère pouvoir s’en passer : « Personne n’aime ça… J’espère que nous pourrons l’éviter. »
Cette réflexion intervient alors que plusieurs experts alertent sur les risques accrus de canicule, d’incendies ou d’ouragans susceptibles de perturber la compétition. Selon le rapport Terrains en péril, 10 des 16 stades prévus sont exposés à un risque « très élevé » de chaleur extrême, ce qui, selon Tuchel, aura un impact direct sur le jeu : « On ne peut pas jouer au même football par 45° que par 21º. »
Le technicien assure toutefois que l’Angleterre prépare activement des solutions adaptées pour faire face à ces conditions difficiles. « Nous devons nous adapter à la chaleur, aux systèmes de refroidissement, et nous y travaillons », précise-t-il, confiant dans la capacité de son staff à anticiper au mieux.


















