Partager:
Après avoir été battu 1-3 par le Sénégal, le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel a pris la parole au micro de TalkSport pour évoquer l’attitude de Jude Bellingham envers les arbitres de la rencontre. « Il a la rage, je ne veux pas le canaliser, il doit joueur avec car c’est sa force. Mais ça s’accompagne aussi d’un caractère qui peut intimider des coéquipiers. Parfois, on voit dans son jeu la colère envers les arbitres. S’il peut le diriger dans la bonne direction, c’est mieux. Il a quelque chose dont nous avons besoin et qui est dur à trouver » a précisé le tacticien allemand.
Tuchel fait écho aux accès de colère en fin de match lorsque Bellingham s’en est pris à Stéphanie Frappart, l’arbitre du soir. La cause ? Une main de Levi Colwill qui annulait son but égalisateur. Il avait également balancé une bouteille d’eau au coup de sifflet final.
Un comportement qui n’est pas validé par la mère de Tuchel
Thomas Tuchel a poursuivi son propos en évoquant sa maman, qui a du mal avec l’attitude que renvoie Bellingham. « Je le vois avec ma mère qui ne peut pas voir le gars gentil, bien éduqué et élevé que je connais, S’il gagne, il sourit. Mais parfois, on voit la rage et le feu. Cela ressort d’une manière repoussante pour ma mère lorsqu’elle est devant la télévision ».



















