Accueil Sport Football Football Etranger

"Championnat de merde": le président de l'OM fulmine sur un carton rouge et menace de jouer... la Super League

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a explosé de colère après la défaite 3-0 de son équipe face à Auxerre, pointant du doigt l’arbitrage de Jérémy Stinat.

Frustré par plusieurs décisions, dont l’expulsion de Derek Cornelius et un penalty non sifflé sur Quentin Merlin, Longoria n’a pas mâché ses mots, lassé par l'arbitrage français qu'il juge partial. "En 20 ans de carrière, je n’ai jamais vu ce type de chose", s’est-il emporté devant les caméras de DAZN, allant jusqu’à qualifier la Ligue 1 de "championnat de merde", évoquant "une corruption".

Visiblement à bout de patience, le président de l’OM a menacé de quitter la Ligue 1 si le projet de Super League venait à se concrétiser : "Si j'ai une proposition, je pars tout de suite ! Au moins, il y a des gens qui n'ont pas un a priori sur les choses", a-t-il déclaré. 

Bien que le projet de Super League soit en sommeil, cette déclaration fait grand bruit dans le football français. Longoria envoie un message fort à la LFP. Reste à voir si cette menace se concrétisera ou si elle restera un coup de gueule marquant dans la saison mouvementée de l’OM.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.