Partager:
Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l'histoire du football, n'en finit pas d'améliorer son record. Le Portugais a encore marqué avec son équipe d'Al-Nassr, il a désormais marqué plus de buts après ses 30 ans qu'il n'en a marqués avant.
Cristiano Ronaldo continue de défier le temps. Lundi, il a inscrit son 927e goal en carrière lors de la victoire 3-0 d'Al-Nassr en Ligue des Champions asiatique. Depuis qu'il est devenu trentenaire, Ronaldo a marqué 464 buts, soit un de plus (463) que tous ceux qu'il avait marqués avant d'avoir 30 ans.
Lors du match de lundi contre le club iranien Esteghlal Tehéran, Ronaldo a marqué un penalty à la 27e minute pour donner à Al-Nassr une avance de deux buts. Ce but a contribué à la qualification de son équipe pour les quarts de finale de la compétition. Le match aller s'était soldé sur un 0-0, rencontre que la star portugaise n'avait d'ailleurs pas disputée.
Malgré son âge, le quintuple Ballon d'Or ne montre aucun signe de fatigue. Le joueur de 40 ans continue à jouer à un haut niveau pour son club et pour son pays. Au cours de la saison actuelle, Ronaldo a marqué 27 buts en matchs officiels pour le club évoluant dans le championnat saoudien.
Ronaldo s'est fixé comme objectif d'atteindre la barre des 1.000 buts avant la fin de sa carrière. Comme il l'a déclaré avec assurance dans une interview au début de l'année, il se considère déjà comme le meilleur joueur de l'histoire.