Partager:
Lyon, avec un triplé d'Alexandre Lacazette, s'est facilement qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France après avoir battu Chambéry, club de National 3 (5e div.) 3 à 0, samedi au Groupama stadium.
La rencontre avait été délocalisée à Décines-Charpieu (Métropole de Lyon), le club savoyard ne disposant pas de stade homologué, ni de solution de repli.
Une semaine après avoir subi la fronde d'une frange de supporters ultras, à la suite de la défaite à domicile contre Strasbourg (2-1), en Ligue 1, les Lyonnais, sans Romain Faivre, ni Karl Toko Ekambi, absents du groupe et en instance de départ, se sont mis à l'abri en première période grâce à un doublé de Lacazette.
Ce dernier a repris deux fois un service du Brésilien Tetê, à l'issue de deux bonnes actions collectives, pour porter le score à 2-0 (11e, 33e).
Totalement dominés, les Chambériens ont toutefois été menaçants sur un tir de Jordan Scarantino repoussé par le gardien Anthony Lopes (36).
En seconde période, Chambéry a tenté une réaction, mais Lacazette a inscrit un troisième but s'offrant le coup du chapeau, après un bon travail de Bradley Barcola (3-0, 67e), assurant ainsi définitivement la qualification de l'OL.
A noter, côté chambérien, l'entrée à la 63e minute de Nassim Akrour, 48 ans, ex-attaquant de Grenoble et ancien international algérien.