Accueil Sport Football Football Etranger

Des clubs belges en Super League ? Le projet de ligue dissidente n'est pas encore mort

La Super League n'est pas encore lancée, mais elle n'est pas enterrée pour autant. La Cour de justice européenne doit se prononcer au printemps sur la légalité des sanctions envisagées par l'UEFA pour les clubs qui joueraient en Super League. 

Mais selon le journal L'Equipe, en coulisse, les préparations se poursuivent. A22 Sports, la société en charge de l'organisation de la compétition, est ainsi en pleine vague de consultations. L'objectif est de définir le format optimal de cette Ligue et de trouver des clubs intéressés d'en être. Selon le journal français, des clubs belges, néerlandais, portugais, danois ou encore écossais ont ainsi été contactés pour donner leur avis. Si les noms ne sont pas divulgués, il s'agirait de clubs du top et de milieu de classement. 

La Super League se transformerait en compétition ouverte, avec une tournante au niveau des clubs participants, mais impliquant des règles strictes, notamment financières. 55% du budget maximum pourrait ainsi être assigné aux salaires, par exemple. Les choses se précisent donc, toujours avec le Real Madrid, le Barça et la Juventus impliqués. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous