Accueil Sport Football Football Etranger

"On dirait un match de football féminin": l'énorme glissade de Guy Roux lors du jubilé de Djibril Cissé

L'Abbé-Decschamps était le théâtre du jubilé de Djibril Cissé hier soir. Au menu, beaucoup d'anciennes stars du ballon rond, comme Thierry Henry, Didier Drogba ou encore Robert Pirès. Guy Roux était également de la partie, l'ancien coach de l'AJ Auxerre s'est d'ailleurs bien fait remarquer en interview.

Hier soir c'était un match de gala qui s'est déroulé à l'Abbé Deschamps, le jubilé de Djibril Cissé, l'ancien joueur d'Auxerre, Liverpool et de l'OM entre autres. Sur le banc, Guy Roux, coach emblématique du club d'Auxerre pendant plus de 40 ans. Assis sur son banc, l'ancien entraîneur de l'AJA a suivi toute la rencontre entre les anciennes légendes d'Auxerre et des anciennes gloires.

Lorsqu'un journaliste de l'Equipe lui demande s'il aurait aimé coaché cette équipe d'Auxerre, Guy Roux s'est laissé aller à une remarque bancale par rapport au rythme du match. "C'est beaucoup plus lent. On voit les changements d'aile, ils ne mangent pas la place des autres, enfin c'est bien. Vous voulez que je vous fasse une comparaison audacieuse ? On dirait un match de foobtall féminin".

L'ancien tacticien a tout de même insisté sur cette comparaison plus que bancale. "Pour le rythme, ça ressemble au football féminin, avec beaucoup de technique quand c’est bien joué". De quoi créer un petit malaise à l'antenne.

C'était aussi l'occasion pour le club d'Auxerre d'annoncer que le centre de formation porterait désormais le nom de Djibril Cissé, un bel hommage.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus