Accueil Sport Football Football Etranger

"Il a uriné dans notre vestiaire et s'est heurté à deux joueurs": une ancienne pépite de la Roma accusé de violence par son ancien club

Nicolo Zaniolo, ancienne pépite de l'AS Rome, et international italien a été accusé au travers d'un communiqué de La Louve de violence physique envers des jeune joueurs. Les faits se seraient déroulés après un match entre Rome et la Fiorentina, club actuel de Zaniolo.

C'est après une rencontre de Primavera (U20) que l'altercation a eu lieu. Nicolo Zaniolo (actuellement à la Fiorentina), serait rentré dans le vestiaire adverse avant d'uriner dedans et d'agresser deux joueurs.

Un communiqué de l'AS Rome dévoile les faits. "Selon les premières reconstitutions, le joueur est entré dans le vestiaire de l'équipe de jeunes après le match et s'est comporté de manière provocatrice envers certains jeunes joueursSelon les témoins, le joueur était clairement sous l'influence de l'alcool et n'avait pas la permission d'entrer dans notre vestiaire. Il a uriné dans notre vestiaire et s'est heurté à deux joueurs, Mattia Almaviva et Marco Litti. Il a frappé le premier et devra se rétablir pendant dix jours. Le second, qui vient d'être opéré de l'épaule, a été bousculé et sera indisponible pendant 21 jours".

Une situation que le club de la Louve condamne fermement. "L'AS Roma n'a d'autre choix que de condamner toute forme de comportement agressif".

"J'ai perdu mon sang-froid"

Zaniolo a pris la parole sur le sujet, en présentant ses excuses, il ne reconnaît pas les violences physiques causées aux deux autres joueurs. "Je sais que j'ai mal réagi et j'en assume l'entière responsabilité. Je voulais simplement envoyer un message positif à ceux qui ont traversé une période difficile après le match." 

Il poursuit. "Malheureusement, j'ai été interpellé verbalement par un garçon et j'ai perdu mon sang-froid. Cette erreur me pèse lourdement, d'autant plus que je sais que je dois être un exemple pour les jeunesJe tiens à souligner que les faits sont très éloignés de ce qui est reconstitué et que ma réponse n'a été que verbale. Il n'y a eu aucune agression physique".

La Fédération italienne de football a ouvert une enquête sur le sujet.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus