Accueil Sport Football Football Etranger

Disqualification de Paul Pogba pour dopage: le sélectionneur français réagit

Le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps, a affirmé dans un communiqué "ne pas imaginer" que Paul Pogba, suspendu quatre ans pour dopage, "ait eu l'intention, la volonté de se doper".

"Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper", a indiqué Deschamps. "Pour bien le connaître, je sais que ce n'est pas du tout dans son état d'esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l'hormone illicite est incontestable."

Le champion du monde 2018, âgé de 30 ans, a été contrôlé positif à la testostérone en août 2023 et était suspendu provisoirement depuis septembre dernier. Il avait demandé une contre-expertise qui a confirmé la présence de métabolites de testostérone moins d'un mois plus tard.

Le joueur et son entourage avaient expliqué ce test positif par la présence des métabolites dans un complément alimentaire prescrit par un médecin aux États-Unis. Pogba a confirmé vouloir aller en appel devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne (TAS) après l'annonce de sa suspension de quatre ans prononcée par le tribunal antidopage italien jeudi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • On retire des médailles aux jeux olympiques pour ce genre de truc, pourquoi ne pas enlever le titre de champions du monde pour la France car Pogba a marqué pour la France dans cette finale face a la Croatie.... La FIFA devrait peut-être se pencher sur cette problématique !

    Bertrand Prince
     Répondre